meteo Guatemala Parque Nacional Laguna El Pino
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Parque Nacional Laguna El Pino, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 20 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
31° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h15
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Parque Nacional Laguna El Pino

Géographie et climat

Le Guatemala (GT) est un pays d’Amérique centrale, bordé par l’Océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes à l’est. Avec une population de plus de 17 millions d’habitants, il occupe un territoire de 108 889 km2 peuplé par 13 millions d’habitants, dont un million vit dans la capitale, Ciudad Guatemala.. Il est entouré, au nord par le Mexique, à l’est par le Belize et au Sud par le Honduras et le Salvador. Le territoire s’organise autour de la chaîne de la Sierra Madre qui s’étire d'est en ouest et culmine à 4211m au Mont Tajumulco,et se structure en Terres hautes au centre, plaines en bordure des côtes, avec un plateau calcaire au nord du territoire et offre des paysages de volcans et de forêt tropicale.

5 destinations pour fêter la nouvelle année au soleil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

5 destinations pour fêter la nouvelle année au soleil

Et si cette année, vous passiez le Nouvel An sous un soleil radieux, loin du froid hivernal ? Du Guatemala aux plages de sable noir, à la Martinique bercée par le rythme créole, en passant par les lagons secrets du Cambodge, les plages immaculées bordant l’océan Indien au Kenya ou les criques enchanteresses de Majorque, ces destinations vous invitent à célébrer le passage à la nouvelle année autrement. Cap sur le soleil en commençant l’année avec une bouffée d’évasion !


Points d’intérêts à Barberena



À proximité de Parque Nacional Laguna El Pino