meteo Guinée Makono
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Makono, Ciel se couvrant progressivement avec évolution orageuse. Averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
30° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 20 km/h >70 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h >65 km/h
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 22 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    19h04
  • Sainte Madeleine
    Nous fêtons les MADELEINE. Ce prénom est à l'origine de la transcription d'un adjectif araméen servant à distinguer différentes Marie. Madeleine signifie Marie originaire de Magdala, un village de Galilée. C’est l’un des prénoms féminins les plus courants aux 18e et 19e siècles, il reste au 3e rang du palmarès de 1914 à 1920. Actuellement il est discret en France.

jours suivants


Makono

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Makono