meteo Guinée Oulo Ouloko
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Oulo Ouloko, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 28 et 35°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
35° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
29° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h42
  • Coucher
    18h44
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


Oulo Ouloko

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Protection des aires marines en Afrique : les Bijagos, laboratoire discret d’un tourisme nautique durable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Protection des aires marines en Afrique : les Bijagos, laboratoire discret d’un tourisme nautique durable

Au large de la Guinée-Bissau, l’archipel des Bijagos abrite l’un des écosystèmes les plus préservés d’Afrique de l’Ouest. Classé réserve de biosphère par l’UNESCO, ce territoire insulaire mêle mangroves, plages désertes, traditions ancestrales et biodiversité exceptionnelle.

À proximité de Oulo Ouloko