meteo Guinée Oussouma de Diarraba CONDE
  • Météo mercredi - -

Météo du Mardi 30 juin

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Oussouma de Diarraba CONDE, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 20 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Matin


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Pluies ou averses orageuses
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Mardi 30 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    19h01
  • Saint Martial
    Nous fêtons MARTIAL. Ce prénom belliqueux renvoie au dieu mythologique romain, Mars. Divinité de la guerre, de l'énergie et des cultures, Mars comptait parmi les 12 dieux les plus importants de l'Olympe. Martial bien représenté dans l'Antiquité, n'a jamais été très répandu par la suite. En France, il reste constant.

jours suivants


Oussouma de Diarraba CONDE

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers

En grande croisière, la météo n’est plus le seul paramètre à surveiller. Depuis quelques années et encore plus depuis le début 2026, la géopolitique s’est invitée dans les routages des plaisanciers, jusqu’à bouleverser des itinéraires autrefois considérés comme classiques. Mer Rouge, golfe d’Aden, golfe de Guinée, détroit de Malacca : pour les voiliers de voyage, ces passages imposent désormais une lecture nouvelle du risque, entre menaces armées, tensions régionales et contraintes d’assurance. Préparer un grand départ, c’est aussi savoir où il vaut mieux ne pas passer.

À proximité de Oussouma de Diarraba CONDE