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Météo du Mercredi 24 décembre

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Nan Sable, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures fluctueront entre 21 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Matin


Belles éclaircies
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 33°
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Nuages et soleil
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h25
  • Coucher
    17h29
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

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Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti

Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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