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Météo du Mardi 6 janvier

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Pang, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 18 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Matin


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mardi 6 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    17h26
  • Sainte Mélaine
    Nous fêtons les MELAINE, mais également les Rita, Balthazar et Tiffanie. Mélaine est un prénom breton qui signifie doré et blond. D’abord exclusivement masculin, il s’est totalement féminisé au fil du temps, mais il est toujours resté relativement discret.

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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