meteo Hongrie Rábapatona
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Rábapatona, Ciel couvert. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 12 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
22° Ressenti 22°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
13° Ressenti 12°
Rafales 45 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Ciel se dégageant
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 19 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    19h46
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les Emma. Ce prénom d’origine germanique, issu de « ermen » qui signifie « entier » ou « universel », apparaît au haut Moyen Âge chez les peuples saxons avant de se diffuser en Angleterre puis en France. Il gagne en notoriété dans le monde anglophone, notamment grâce au roman Emma. Remis à l’honneur en France au 19e siècle, il connaît un immense succès depuis les années 1990 et reste aujourd’hui un prénom très apprécié.

jours suivants


Rábapatona

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

À proximité de Rábapatona