meteo Hongrie Máriakéménd
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Máriakéménd, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre -1 et 2°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
Ressenti 1°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
-1° Ressenti -3° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti -3° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NO 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    16h08
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Máriakéménd

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Máriakéménd