meteo Hongrie Kovácshida
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kovácshida, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 16 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 16°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Bruine commençant à tomber en fin de soirée.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Vendredi 5 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h56
  • Coucher
    20h34
  • Saint Igor
    Nous fêtons les Igor. Ce prénom protecteur est la forme slave du prénom nordique Ingvar. Dans la mythologie scandinave, Ing est le dieu de la prospérité, de la paix et de la fertilité. Ce programme lui assure une réussite inaltérable dans tous les pays voisins comme la Russie où il fait un triomphe. En france, Igor reste rare.

jours suivants


Kovácshida

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

À proximité de Kovácshida