meteo Iran Bāgh Hūtk
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bāgh Hūtk, il fera beau.
Les températures varieront entre 17 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
26° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
21° Ressenti 20°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h18
  • Coucher
    18h04
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Bāgh Hūtk

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Bāgh Hūtk