meteo Iran Taskin
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Taskin, la journée s'annonce froide et instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures varieront entre -3 et 0°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 45 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Très nuageux
Ressenti -1°
Rafales 45 km/h N 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h N 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 45 %

Nuit


Ciel se couvrant
-3° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %

Éphéméride


Mercredi 17 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    16h58
  • Saint Gaël
    Nous fêtons GAEL. Gaël signifie blanc en gaélique. C’est le nom d’un peuple celtique qui remonte au 1er millénaire avant notre ère, il s’implante en Irlande et en Ecosse. C’est dans les années 60 que Gaël prend son envol et se diffuse au niveau national.

jours suivants


Taskin

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Taskin