meteo Iran Qal'e Now Mozafari
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Qal'e Now Mozafari, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 7 et 17°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Bruine commençant à tomber en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Bruine
11° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    17h59
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom vient du germanique Karl qui signifie virilité ou époux. Il a rencontré un succès colossal à travers l’histoire dans différents pays d’Europe. Il a été incarné par de nombreux personnages charismatiques, rois ou écrivains qui ont contribué à renforcer son prestige. Le prénom Charles reste un classique intemporel, souvent associé à l'élégance et à la distinction. Il est aussi décliné dans de nombreuses langues (Carlos, Carl, Carlo…).

jours suivants


Qal'e Now Mozafari

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Qal'e Now Mozafari