meteo Iran Sirkan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sirkan, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 19 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 55 km/h SO 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Très nuageux
21° Ressenti 18° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 14°
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 10 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h59
  • Coucher
    17h42
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Sirkan

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Sirkan