• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Nur ol Dinabad, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures seront comprises entre 3 et 5°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel se couvrant
Ressenti 2°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel clair se couvrant progressivement.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Ce matin


Bruine
Ressenti 2°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Bruine commençant à tomber en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Pluie faible
Ressenti 4°
Rafales 40 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 1°
Rafales 35 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    17h13
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Nur ol Dinabad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Nur ol Dinabad