meteo Iran Dolat Abad
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Dolat Abad, Ciel très nuageux à couvert. Faibles chutes de neige.
Les températures varieront entre -5 et 0°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Faibles chutes de neige
Ressenti 1°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 85 %
Indice UV 3 Modéré
Neige fraîche 3.5 cm

Ce soir


Averses de neige
-4° Ressenti -7° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses de neige.
Risque de neige 80 %
Neige fraîche 2.5 cm

Nuit


Chutes de neige s'espaçant, ou averses
-5° Ressenti -7° sous l'effet du vent
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses de neige se raréfiant.
Risque de neige 60 %
Neige fraîche 0.2 cm

Éphéméride


Vendredi 23 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h06
  • Coucher
    17h34
  • Saint Barnard
    Nous fêtons les BARNARD. D'origine germanique, il est une variante de Bernard et signifie l'ours courageux, l’animal le plus puissant connu au Moyen-Age. Chez les Celtes, l’ours représentait les guerriers et symbolise la force apprivoisée. Dans la Mythologie Nordique, Odin est souvent représenté sous les traits d'un Ours.

jours suivants


Dolat Abad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Dolat Abad