meteo Iran babashekhali
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à babashekhali, prudence, violentes rafales.
Les températures évolueront entre 4 et 15°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
Ressenti 9°
Rafales 70 km/h O 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
15° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 80 km/h O 35 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 30 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 8 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    18h30
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Ce prénom féminin, dérivé de Jules est d'origine latine et remonte à la Rome antique. Il est présent en France depuis plusieurs siècles et s'est largement diffusé au 20ème siècle. Très populaire à partir des années 1970, il connait un grand succès dans les années 1980, atteignant la première place en 1987. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins attribué, il reste un prénom classique et apprécié.

jours suivants


babashekhali

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de babashekhali