meteo Irlande Glaslough
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Glaslough, Ciel couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 14 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
14° Ressenti 13°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel couvert
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    20h23
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Glaslough

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !

Ambrogio Beccaria, l'irrésistible « remontada » ! En franchissant la ligne à 03h07, le skipper Allagrande Mapei s’impose après 8 jours 14 heures 05 minutes et 50 secondes de compétition. Il s’offre une course inédite par son tracé – jamais des skippers IMOCA n’avaient atteint en course le cercle polaire – et spectaculaire par ses multiples rebondissements. Ambrogio y a largement contribué, lui qui a plongé sous la coque au large de l’Irlande et a cravaché jusqu’au bout. Ce lundi, dans des petits airs à faire exploser les nerfs et chavirer les cœurs, l’Italien a dépassé Élodie Bonafous puis Sam Goodchild, s’offrant, pour sa première course en solitaire à bord d’Allagrande Mapei, l’une des plus prestigieuses victoires de sa carrière.

À proximité de Glaslough