meteo Israël Tel Chai
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tel Chai, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 21 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h max 80 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 12 octobre

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    18h09
  • Saint Wilfried
    Nous fêtons WILFRIED. Ce prénom d’origine germanique signifie la conciliation, la négociation. Il est très couru jusqu'au 13ème siècle en Angleterre, en Allemagne et en France. On le redécouvre dans les années 60 et il reste régulièrement attribué depuis.

jours suivants


Tel Chai

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.


Site naturel à Tel Chai



À proximité de Tel Chai