meteo Italie Marano
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Marano, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 10 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
17° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
11° Ressenti 9°
Rafales 40 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
Ressenti 8°
Rafales 30 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 2 avril

  • Journée
    +3 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    19h46
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce prénom est d'origine grecque, dérivé de Alexandre, qui signifie "protectrice" ou "défenseuse des hommes". Très populaire en France dans les années 1970, Sandrine remporte un maximum de suffrages. Il est aujourd'hui beaucoup plus discret.

jours suivants


Marano

Géographie et climat

Géographiquement, la région Trentin-Haut-Adige touche le Tyrol et la Suisse par le Nord-Ouest.  Sa capitale est Trente. Plus d’un million d’habitants l’occupent. Parmi les villes principales, on peut signaler Bolzano. Le Trentin Haut-Adige produit de nombreux vins aux crus recherchés, des primeurs, des laitages et des produits issus de l’aviculture.

Histoire et administration

Région autonome du Nord de l’Italie, la zone Trentin-Haut-Adige était autrichienne jusqu’en 1919. L’industrie forestière y est largement développée. Les sites de production chimique et métallurgique tirent parti des ressources hydro-électriques qui sont largement exportées.

Cet été, partez en croisière en Méditerranée à bord d’un monocoque
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet été, partez en croisière en Méditerranée à bord d’un monocoque

Avec ses navigations variées, ses escales de caractère et ses conditions souvent favorables, la Méditerranée se prête parfaitement à la croisière en monocoque. Sunsail y propose plusieurs formules, de la location sans équipage à la croisière à la cabine, pour découvrir la Grèce, la Croatie ou encore l’Italie sous voile, à son rythme ou avec accompagnement.

À proximité de Marano