meteo Italie Moira
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Moira, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 7 et 9°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    17h52
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Moira

Géographie et climat

La Sicile est une région autonome d'Italie et par ailleurs la plus grande île de la Méditerranée, séparée du continent européen par le détroit de Messine. Palerme en est le chef –lieu. Le climat n’est pas homogène, doux l’hiver, chaud l’été. Les Siciliens tiennent leur nom des Sicanes, peuple arrivé sur place au IIIème millénaire avant notre ère.

Histoire et administration

Rattachée à l’Italie depuis 1861, la Sicile a été au Moyen-Âge le théâtre d’invasions normandes. L’économie de cette région est particulièrement régulée par la Mafia. L’île de Lampedusa attire souvent les feux de l’actualité en raison de l’arrivée régulière de populations clandestines d’Afrique du Nord. Archimède, Frédéric François, Adamo et Franck Sinatra sont originaires de Sicile.

Italie: Capri impose des règles aux groupes de touristes l'été prochain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Italie: Capri impose des règles aux groupes de touristes l'été prochain

À proximité de Moira