meteo Japon Himeji Baseball Stadium
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Himeji Baseball Stadium, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 27 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Peu nuageux
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
35° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
30° Ressenti 32°
10 km/h Rafales 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 23 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h02
  • Coucher
    19h12
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Himeji Baseball Stadium

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.


Stade à Aioi



À proximité de Himeji Baseball Stadium