meteo Japon Minamitane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Minamitane, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 10 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
13° Ressenti 14°
Rafales 25 km/h NO 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ciel se couvrant
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NO 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 30 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h11
  • Coucher
    17h43
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Minamitane

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

À proximité de Minamitane