meteo Japon Nobeoka
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
32° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h >75 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h >70 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 12 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h12
  • Coucher
    19h24
  • Saint Olivier
    Nous fêtons OLIVIER. Ce prénom évoque l’olivier, l’arbre symbole de paix, mais il vient du nom germanique, ALFIHAR, signifiant l'hôte des elfes. Ces créatures légendaires de la mythologie nordique et celtique symbolisent la nature et la fertilité. Ce prénom a connu un grand succès en France, entre 1940 et 1990.

jours suivants


Nobeoka

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

À proximité de Nobeoka