meteo Liban Aabba
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aabba, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 21 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
30° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 24 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    19h15
  • Saint Barthélémy
    Nous fêtons les BARTHELEMY. Ce prénom vient de l’araméen et signifie "le fils de Tholomai". Barthélemy est très répandu dans toute l’Europe, jusqu’au 16ème siècle. Aujourd’hui, il est rare. Ses dérivés comme BART ou Bartholomé prennent la relève.

jours suivants


Aabba

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Aabba