meteo Liban Arsal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Arsal, attention, très fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 9 et 16°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
16° Ressenti 15°
Rafales 70 km/h SO 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
10° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h SO 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 19 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    19h10
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les Emma. Ce prénom d’origine germanique, issu de « ermen » qui signifie « entier » ou « universel », apparaît au haut Moyen Âge chez les peuples saxons avant de se diffuser en Angleterre puis en France. Il gagne en notoriété dans le monde anglophone, notamment grâce au roman Emma. Remis à l’honneur en France au 19e siècle, il connaît un immense succès depuis les années 1990 et reste aujourd’hui un prénom très apprécié.

jours suivants


Arsal

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Arsal