meteo Liban Kfar Dabash
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kfar Dabash, Développement des éclaircies. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 15 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 26° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h S 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
17° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Belles éclaircies
14° Ressenti 13°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    19h09
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Kfar Dabash

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Kfar Dabash