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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Lundi 15


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  • 08h
  • 09h
  • 10h
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  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 25 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% E 25 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 25 km/h Raf 40
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% E 25 km/h Raf 40
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% E 25 km/h Raf 40
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 30% E 25 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 35% E 25 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 35% E 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Faibles averses Risque 50% E 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Faibles averses Risque 50% E 25 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque d'averses Risque 45% E 20 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque d'averses Risque 30% E 20 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% SE 15 km/h Raf 30
  • Brouillard puis soleil Risque d'averses Risque 30% SE 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 30
  • Brouillard puis soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% SE 15 km/h Raf 30
  • Brouillard puis soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
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  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h05
  • Coucher
    18h23
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


Andralanitra

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique

Entre Madagascar et l’Afrique, s’étend l’un des couloirs maritimes les plus mystérieux et les plus envoûtants de la planète. Le canal du Mozambique, méconnu et souvent traversé sans être exploré, cache une constellation d’îles isolées où la nature règne encore sans partage. De l’archipel des Quirimbas aux îles françaises d’Europa et de Juan de Nova, jusqu’aux bancs de sable immaculés des Barren, chaque escale semble sortie d’un autre temps. Naviguer ici, c’est s’offrir un voyage rare, entre lagons vierges, navigation d’aventure et émerveillement permanent.

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