meteo Madagascar Ambohidratrimo
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Pluie jusqu'à demain 8h, un risque perdure jusqu'en fin de journée demain.

Vendredi 26


  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
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  • 07h
  • 08h
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  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 80% NO 15 km/h Raf 30
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 80% O 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Faibles averses Risque 80% NO 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Faibles averses Risque 65% NO 10 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Faibles averses Risque 55% NO 10 km/h Raf 25
  • Pluies ou averses orageuses Averses de pluie Risque 70% NO 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 80% NO 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 85% NO 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 80% NO 10 km/h Raf 20
  • Bruine Bruine Risque 50% NO 10 km/h Raf 25
  • Bruine Bruine Risque 50% NO 10 km/h Raf 25
  • Bruine Bruine Risque 50% NO 10 km/h Raf 25
  • Bruine Bruine Risque 60% NO 10 km/h Raf 25
  • Bruine Bruine Risque 60% NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 60% NO 10 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 60% NO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 45% NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NO 15 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Faibles averses Risque 50% NO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 75% NO 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 80% NO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 75% NO 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 70% NO 20 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h12
  • Coucher
    18h29
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


Ambohidratrimo

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
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Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

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