meteo Madagascar Belalanda
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Belalanda, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures seront comprises entre 25 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
31° Ressenti 38°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Nuages et soleil
35° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    18h58
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.

jours suivants


Belalanda

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

À proximité de Belalanda