• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Imlili, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 15 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Ensoleillé
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ensoleillé
25° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 8 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h32
  • Coucher
    19h20
  • Saint Romary
    Nous fêtons ROMARY. Ce prénom était très répandu dans l'Antiquité romaine, il indiquait le statut privilégié de citoyen de l'Empire romain. Il circule en Europe occidentale dès le 6ème siècle, mais il restera discret en France.

jours suivants


Imlili

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Imlili