• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Dalia, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures seront comprises entre 13 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Ciel couvert
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SO 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Ciel couvert
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 30 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Très nuageux
15° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h16
  • Coucher
    18h09
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Dalia

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Dalia