meteo Maroc Ait Chaiib
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ait Chaiib, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 11 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
19° Ressenti 21° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses faibles suivies de pluie.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 13 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h25
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Yvette
    Nous fêtons les YVETTE. Ce prénom d’origine celte, il signifie l’if, un arbre qui donne un bois à la fois souple et résistant, idéal pour fabriquer des arcs. Yvette est incontournable dans les années 30, et ce pendant 10 ans. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Ait Chaiib

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Ait Chaiib