meteo Maroc Oulad Nouel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Oulad Nouel, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 11 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillards
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Ensoleillé
23° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 21 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    18h12
  • Saint Damien
    Nous fêtons DAMIEN. Damien est un dérivé de Damia, surnom de Cybèle, divinité grecque de la nature sauvage dans la mythologie grecque. Assez répandu dans les premiers siècles de notre ère. Au 20ème siècle, Damien fait une percée en Europe et aux Etats-Unis. En France, il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Oulad Nouel

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Oulad Nouel