meteo Maroc Cantina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Cantina, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 19 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
23° Ressenti 22°
Rafales 45 km/h S 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 28°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
15° Ressenti 14°
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h42
  • Coucher
    19h58
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Cantina

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Cantina