meteo Maroc Sidi Youssef
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sidi Youssef, il fera beau.
Les températures varieront entre 8 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ensoleillé
23° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel voilé
14° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel très voilé
12° Ressenti 10°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Voile de nuages élevés de plus en plus opaque.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h34
  • Coucher
    18h58
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Sidi Youssef

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Sidi Youssef