meteo Maroc Agadir
  • Météo vendredi - -

Météo du Lundi 5 janvier

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Agadir, il fera beau.
Les températures varieront entre 9 et 15°C.

Nuit


Peu nuageux
10° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Peu nuageux
15° Ressenti 17° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h E 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h34
  • Coucher
    18h53
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD et Eddy, mais aussi Ménas et Théodore. Edouard est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Agadir

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.


Points d’intérêts à Agadir



À proximité de Agadir