• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Agoudal, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures fluctueront entre -3 et 1°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
Ressenti 0°
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
-3° Ressenti -3°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
-5° Ressenti -6°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 11 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    08h11
  • Coucher
    18h19
  • Saint Daniel
    Nous fêtons DANIEL. Après une croissance dans les premiers siècles de notre ère, il traverse ensuite une longue période plus discrète. Il ressort de l’ombre dans les années 30 pour une vague de succès qui durera pratiquement 50 ans. Actuellement Daniel est discret.

jours suivants


Agoudal

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Agoudal