meteo Maroc Tah
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tah, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 14 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
15° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Belles éclaircies
20° Ressenti 23°
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
17° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
17° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h N 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h34
  • Coucher
    19h00
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


Tah

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Tah