meteo Maroc Mgamane ⵎⴳⴰⵎⴰⵏ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mgamane ⵎⴳⴰⵎⴰⵏ, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 5 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel très voilé
Ressenti 6°
Rafales 5 km/h Calme
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ensoleillé
16° Ressenti 16°
Rafales 45 km/h S 25 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel voilé
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h S 25 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 9°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    18h29
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Mgamane ⵎⴳⴰⵎⴰⵏ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Mgamane ⵎⴳⴰⵎⴰⵏ