meteo Maroc Sidi Yahya ou Youssef
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÉPET

Bulletin établi par Régis CRÉPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sidi Yahya ou Youssef, une perturbation pluvio-neigeuse concernera la région en seconde partie de journée.
Les températures évolueront entre -2 et 9°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Ciel voilé
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
Ressenti 3°
Rafales 65 km/h SE 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Averses de pluie et neige, ou arrivée de pluie et neige mêlées
Ressenti 9°
Rafales 100 km/h SE 50 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Pluie faible suivie de neige.
Risque de neige 75 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
-2° Ressenti -3°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 35 %

Nuit


Peu nuageux
-3° Ressenti -4°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    18h21
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Sidi Yahya ou Youssef

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Sidi Yahya ou Youssef