meteo Maroc N'Soula ⵏⵙⵓⵍⴰ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à N'Soula ⵏⵙⵓⵍⴰ, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 6 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ensoleillé
15° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
12° Ressenti 11°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h17
  • Coucher
    18h32
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


N'Soula ⵏⵙⵓⵍⴰ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de N'Soula ⵏⵙⵓⵍⴰ