meteo Maroc Kchait
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Kchait, attention aux très fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures seront comprises entre 17 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
28° Ressenti 28°
Rafales 80 km/h S 35 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 19° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Belles éclaircies
18° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    20h00
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Kchait

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.


Points d’intérêts à Kchait



À proximité de Kchait