meteo Maroc Sidi Youssef Ben Ahmed
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sidi Youssef Ben Ahmed, attention, fortes rafales.
Les températures seront comprises entre 7 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 55 km/h NO 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    19h49
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Sidi Youssef Ben Ahmed

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Sidi Youssef Ben Ahmed