meteo Maroc Ait Qalla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ait Qalla, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures évolueront entre 8 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
13° Ressenti 15°
Rafales 35 km/h S 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
21° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h SO 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    20h05
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Ait Qalla

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Ait Qalla