meteo Maroc Zaitoune
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Zaitoune, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 19 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 25 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    20h02
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Zaitoune

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.

À proximité de Zaitoune