meteo Maroc Ti Ougnaou
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ti Ougnaou, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures évolueront entre 11 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
11° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ciel se couvrant
15° Ressenti 16°
Rafales 35 km/h O 20 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h32
  • Coucher
    19h02
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Ti Ougnaou

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Ti Ougnaou