meteo Mexique El Barranco
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à El Barranco, Développement des éclaircies. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 27 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    19h17
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Ce prénom vient du latin augeo qui signifie accroitre, enrichir, améliorer, mais aussi honorer et présager. C’est la même racine qu’augure. Augustus veut donc dire sacré, vénérable et majestueux. Il rappelle aussi celui qui se réclame d'Auguste, le premier empereur romain, fils adoptif de Jules César.

jours suivants


El Barranco

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Mexique : des milliers de méduses mortes échouées sur une plage après la hausse de la température de l’eau
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mexique : des milliers de méduses mortes échouées sur une plage après la hausse de la température de l’eau

À proximité de El Barranco