meteo Mexique El Coyol
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à El Coyol, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
29° Ressenti 36°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Belles éclaircies
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 juillet

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    18h49
  • Saint Henri
    Nous fêtons HENRI. Ce prénom vient du germanique, il signifie le maître de la maison. Henri a connu un succès permanent dans beaucoup de pays européens. Il est incarné par des dizaines de rois en Angleterre et en France, ce qui accélère sa diffusion. Le 19e siècle le met en vedette jusqu’aux alentours de 1935. Actuellement, en France, son équivalent italien Enzo prend le relais.

jours suivants


El Coyol

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières

Des côtes du Koweït au golfe du Mexique, des eaux bretonnes aux rivages de l’Alaska, certaines marées noires ont marqué l’histoire par leur ampleur, leur violence et leurs conséquences durables. Mais les plus graves ne sont pas toujours les plus volumineuses : la nature du pétrole, la météo, les courants, la saison et la proximité des côtes jouent un rôle décisif dans l’ampleur réelle du désastre.

À proximité de El Coyol