meteo Mexique Tomas Garcia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tomas Garcia, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 17 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
18° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 10 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h41
  • Coucher
    19h27
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Tomas Garcia

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique

Chaque hiver, la Baja California devient l’un des plus grands théâtres naturels de la planète. Dans les lagunes protégées de la côte pacifique mexicaine et les eaux de la mer de Cortés, des centaines de baleines grises viennent mettre bas. Un phénomène spectaculaire qui transforme cette péninsule aride en destination majeure pour les passionnés d’océan et de nature.

À proximité de Tomas Garcia