meteo Norvège Fannaråken
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Fannaråken, Nuages bas évoluant en brouillard. Crachins s'estompant au fil des heures.
Les températures resteront stables à 2°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Bruine
Ressenti 1°
Rafales 20 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 0 Faible

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 0°
Rafales 20 km/h Calme
Brouillard se dissipant lentement, puis éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 1 juin

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    03h57
  • Coucher
    22h55
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. En France, Justin connait un fort regain dans les années 1990-2000 et reste à ce jour encore présent.

jours suivants


Fannaråken

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Fannaråken